Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revolt-United
Newsletter
Publicité
Revolt-United
Archives
Revolt-United
15 août 2010

A partir du 7 septembre : Tous dans la rue !!

La journée du 7 septembre a été décidée par l'intersyndicale (CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA) pour être une grande journée de manifestations et de grèves partout en France pour lutter contre le projet de réforme des retraites. Voici l'appel lancé le 29 Juin :

Lettre ouverte à l’intersyndicale du 29 juin

Pour une grève générale jusqu’au retrait de la réforme des retraites 
Comme il l'avait annoncé dés 2007,le gouvernement Sarkozy s'est attaqué sans faillir à tous les acquis sociaux populaires, notamment ceux hérités du Conseil National de la Résistance.

La réforme des retraites est le dernier grand chantier du quinquennat.
Nous voulons infliger une défaite à ce gouvernement à l'occasion de la bataille qui est engagée.
Il faut un coup d'arrêt, maintenant, aux politiques libérales qui détruisent notre modèle social.

Dans cette perspective, nous sommes prêts à un affrontement majeur, aux côtés de nos organisations politiques et syndicales, mais pour gagner, nous pensons que notre revendication doit être le retrait pur et simple du projet de réforme.

Sarkozy doit plier devant plus déterminé que lui!

Les signataires de cette lettre s’engagent à s’organiser pour une grève générale à partir du 7 septembre et à tout faire pour qu’autour d’eux le mouvement soit suivi puis reconduit le lendemain, et les jours d’après, jusqu’au retrait et à la remise à plat complète du projet de réforme des retraites..

Il n'est plus temps de discuter. Engageons ensemble une lutte que nous prolongerons jusqu'à la victoire pour ouvrir de nouvelles perspectives politiques et remettre en marche la machine à conquêtes sociales.

Pour une contestation totale de la politique sarkoziste et du système capitaliste :

Si le sujet des retraites est le point majeur de cette journée de grève, il est nécessaire de rappeler que cette volonté du gouvernement de casser le système de retraite répond à une logique globale. En effet, les acquis de l'entre-deux guerre et de l'après guerre allait à l'encontre du système capitaliste dont le dogme se résume à "laisser faire, la main invisible saigne le peuple pendant que le capitalistes amassent les profits".

Ainsi, pour permettre aux plus riches de s'enrichirent toujours plus, il aura fallu casser le système de santé, briser le système scolaire, mettre à mal tout ce qui en France marchait encore un peu et se retrouver dans une situation de crise sociale aggravée par la crise du capitalisme la plus importante depuis les années 30.

La journée du 7 Septembre ne doit pas seulement être une journée de manifestations contre une seule réforme, elle doit être aussi la journée où étudiants, travailleurs, chômeurs, retraités, sans-abris, sans papiers doivent s'unir et montrer leur refus de ce système qui exploite les couches les plus précaires de la population et aujourd'hui, précarise même, celles que l'on appelait jusqu'à lors, les classes moyennes.

Pas une journée, mais vers une multitude de journées

La grève générale en Guadeloupe en 2009 nous a appris (aux révolutionnaires rien du tout, mais aux directions syndicales énormément) que ce n'est pas avec une journée de grève tout les quatre mois qu'on arrive à obtenir des victoires. Le seul moyen de faire plier les dirigeants des états, c'est une grève illimité.

Plutôt que de se dire "on manifeste le 7 Septembre, tout le monde a fait son petit tour, on est content", pourquoi ne pas dire "les 7, 8, 9 Septembre, on manifeste et si le gouvernement n'entend pas, les 13,14, 15, 16 Septembre...", comme à l'époque du mouvement anti-CPE.

CONTRE TOUTES LES REFORMES DU GOUVERNEMENT ET LE SYSTÈME CAPITALISTE :

GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE A PARTIR DU 7 SEPTEMBRE !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité