Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revolt-United
Newsletter
Publicité
Revolt-United
Archives
Revolt-United
25 octobre 2010

Stop à la répression, passons à l'action !

 

Ce qui me trouble le plus dans cette vidéo c'est la pacivité des gens à leur fenêtre, ils auraient pu balancer de l'eau chaude, des oeufs, de la farine sur les CSR pour les empêcher de s'en prendre aux étudiants et ça ne leur est pas venu à l'esprit.

Pour moi, le calcul est simple CRS qui s'en prennent aux étudiants pacifistes = agressions => eau chaude, oeufs, farine sur les agresseurs = légitime défense.

Il arrive un moment où il faut cesser d'être passif et aller à la confrontation !

Maintenant voici le texte qui accompagne la vidéo sur Youtube :

Souvent on me dit que s'attaquer à l'institution policière est une erreur parce que la société a besoin d'une police pour éviter tout débordement, parce que sans police, le nombre de crimes augmenterait.

La prochaine fois que vous croisez un flic, interrogez-vous sur la nature de votre sentiment. Que vous ayez quelque chose à vous reprocher ou non, le premier sentiment que vous ressentez n'est certainement pas celui de la sécurité, mais bien au contraire la peur. Cette peur vient tout d'abord du fait que depuis tout petit, l'école nous met dans le crâne que la police, les CRS, la BAC... sont présents pour nous protéger des dangers potentiels. C'est pourquoi inconsciemment, la seule présence policière nous fait craindre un potentiel danger. La présence policière augmente donc le climat de peur dans la société, et il est bien connu qu'un peuple apeuré est tout disposé à renoncer à certaines de ses libertés pour voir sa sécurité augmenter. Regardez donc en quoi consiste le « USA Patriot Act » aux états unis, qui a été voté après la mise en scène du 11 septembre (très joli film hollywoodien avec des méchants très méchants et de gentils héros, mais beaucoup d'erreurs dans le scénario). La peur vient ensuite du comportement même des chiens de garde de la république, car les politiques sécuritaires successives leur ont donné un trop grand pouvoir avec lequel ils peuvent agir (et ils ne s'en gênent pas) en toute impunité.

Je vois la france depuis l'extérieur, et ce qu'en montrent les médias français me fait penser à un pays où règne la loi du plus fort, où l'insécurité est constante, où le crime menace à chaque coin de rue. TREMBLEZ citoyens, il y a des monstres sous vos lits! Toi qui lit ces lignes, répond à cette simple question : Aurais-tu peur de passer 3 jours en Belgique ?

Je pense deviner que la réponse est non. Et pourtant... le taux de criminalité est plus élevé en belgique qu'en france. Alors pourquoi se sentir plus en sécurité dans un pays où le taux de criminalité est plus élevé ? Réponse : c'est le climat instauré qui provoque la peur, et non la criminalité elle-même. Les actes criminels sont invisibles aux yeux de la quasi-totalité des citoyens. C'est donc la façon de les rapporter qui influe sur le climat de peur, et en france un bon reportage se termine souvent par « tremble frémis et enferme-toi à double tour ».

Revenons à la présence de forces armées dans nos rues. La mission officielle de tout corps de police est de protéger le citoyen. On peut donc s'étonner de voir, comme sur cette vidéo, que les forces de police attaquent les manifestants qui sont avant tout des citoyens. Un CRS qui lance 4 grenades lacrimo sur des manifestants, c'est normal, par contre si un manifestant ramasse une de ces grenades et la redonne gentiment à celui qui l'a lancée trop loin, il se transforme en dangereux criminel qui mérite que 4 CRS le matraquent pendant 3 minutes. Si il résiste ? Refus d'obtempérer ! Si il prend quelqu'un a parti pour constater l'injustice ? Incitation à la rébellion !

Le rôle des forces de police n'est pas d'assurer la sécurité des citoyens, mais de s'assurer que tout le monde file droit, en accord avec des lois toujours faites en faveur d'une minorité. Alors oui dans ce système (capitaliste) qui est le nôtre, qui crée lui-même les injustices et les inégalités, qui exclut une grande partie de la population du mode de vie qu'il propose, qui crée les conditions nécessaires au racisme, à la peur et à la haine de l'autre, la présence policière est nécessaire. Elle est nécessaire non pas pour protéger la population, mais pour empêcher les personnes en marges de revendiquer une autre façon de vivre en société, pour protéger les vitrines des commerçants (qui seront remboursée par l'assurance si jamais elles explosent) des gens exclus du circuit de consommation, pour protéger un champs de maïs génétiquement modifié face à des gens qui y voient à juste titre un danger pour le futur. Si c'est le système qui crée les conditions de la criminalité, c'est le système qu'il faut changer.

Si tu lis ces lignes et que tu fais partie des forces répressives d'état, ne soit pas énervé du peu d'estime que je te donne. Je sais que le képi comprime ta tête et qu'il t'empêche de penser... alors enlève-le et commence à te demander si ce qu'on te dit de faire va dans l'intérêt des citoyens, si la protection des intérêts d'une minorité de citoyens justifie d'attaquer d'autres citoyens.

Le mot de la fin au groupe Muz'Nouche : « T'avais qu'à bosser à l'école, c'est pas qu't'es con, mais la picole, t'as bien entamé l'ciboulot, tu trouveras pas mieux comme boulot. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité