Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revolt-United
Newsletter
Publicité
Revolt-United
Archives
Revolt-United
28 novembre 2008

Le retour de l'ORTF

R_forme_de_FR_T_l_  Si l'ORTF était la télévision gaulliste, c'est la généralisation de la télévision sarkoziste (type TF1) que l'UMP Frédéric Lefebvre et la ministre de la culture Christine Albanel, nous proposent dans leur réforme de la télévision publique. En effet, la réforme prévoit la nomination de son PDG en Conseil des ministres ce qui est anti-démocratique. Ce sont des méthodes de despotes, si nous laissons faire celà, quelle objectivité y aura t-il dans l'information que nous recevrons ?

Comme le titre le journal Le Monde, le 26 novembre 2008, "Il faut aider Bouygues et Bolloré !", on connait tous les amitiés plus que douteuses entre Nicolas Sarkozy et les financiers Martin Bouygues et Vincent Bolloré. Bouygues est le propriétaire de TF1, celui ci se plaignait de la concurence avec France Télévision.

On peut donc tirer deux raisons qui poussent le gouvernement à entreprendre une telle réforme : encore une fois, l'Etat se met au service de plus riches et le Président en profite pour étendre sa propagande. De là à ce qu'il se fasse proclamer Empereur Sarkozy I pour suivre les traces de Napoléon III.  


Vive l'information libre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité