Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revolt-United
Newsletter
Publicité
Revolt-United
Archives
Revolt-United
4 janvier 2009

Conflit Israélo-Palestinien, 60 ans de mensonges

Afin de rétablir quelques détails oublier par les médias, je pense nécessaire d'établir une chronologie assez détaillée :

XIXème siècle - début XXème siècle : Exode des juifs européens vers la Palestine car ceci sont pourchassé en Russie (Pogrom)

1917 : Le britannique Lord Balfour proclame que la Grande-Bretagne l'établissement d'un « Foyer national juif » en Palestine. Les premiers Sionistes arrivent en Palestine dont ils ne reconnaissent pas la légitimité.

1933 à 1940 : La Palestine accueille les juifs qui fuient la terreur nazi, mais le gouvernement palestinien est contraint de capituler. De nombreux palestiniens entreront en résistance et refuseront de livrer les juifs de Palestine.

1947-1948 : Le plan de partage de la Palestine de 1947 voté par les Nations Unis par 33 voix pour, 13 contre et 10 abstentions impose à la Palestine de céder des territoires pour la création d'un état israélien, réclamé par les sionistes.

15 Mai 1948 : Refus des palestiniens de cette décision prise arbitrairement. La ligue arabe intervient, c'est le début des guerres israélo- Palestiniennes.

1948 - 1950 : La Palestine est divisé en trois parties : Bande de Gaza administrée par l'Egypte, Israël et la Cisjordanie annexée par le roi de Jordanie.

Depuis 60 ans, le peuple palestinien lutte pour la réunification de son pays. Cette lutte est violemment réprimé par l'armée israélienne qui s'en prend même aux civils et aux hôpitaux.
Le 26 décembre 2008, un nouveau raid à couter la vie à des centaines de personnes. Depuis, les attaques sont quotidiennes, massacrants femmes, enfants, vieillards, malades...
D'après un communiqué du MRAP daté
du 30 Décembre 2008, le 29 décembre 2008, un bateau de la solidarité internationale a été attaqué par l'armée israélienne.

L'état d'Israël est un état assassin.
Notre conscience nous ordonne de condamner le gouvernement israélien.
Nous ne pouvons tolérer ce terrorisme d'état qui coute honteusement la vie à de nombreux civils.
La communauté internationale, responsable de situation doit agir et prendre les sanctions qui s'impose à l'égard d'Israël.

Mobilisons nous !

SOUTIENT AU PEUPLE

PALESTINIEN


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité