Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revolt-United
Newsletter
Publicité
Revolt-United
Archives
Revolt-United
7 avril 2010

La démocratie en danger !

Deux phénomènes sont avant coureur d'un coup d'Etat : S'attaquer à la liberté de la presse et s'attaquer au mode de scrutin. La majorité présidentielle a, semblerait-il, décidé de garder le pouvoir et pour longtemps !

Dans l'hebdomadaire de gauche Tout est à nous n°49, figure une brève relatant une réunion de travail des députés et sénateurs UMP sur un nouveau mode de scrutin pour l'élection présidentielle de 2012. Seul les personnes payant l'impôt sur le revenu aurait le droit de vote, cela implique un changement de constitution et donc de convaincre les parlementaires PS. 

C'est un retour au suffrage censitaire, soit un recul d'un siècle et demi (le suffrage universel masculin a été obtenu lors de la révolution de 1848).

L'autre annonce de la semaine a été relayé par nos amis de Rue89 et est relative à la loi Bichet de 1947 sur la presse. (voici l'article) :

L'UMP veut mettre fin à la diffusion égalitaire des journaux

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de nous rappeler quelques fondamentaux pour mieux défendre la liberté d'expression.<br /> <br /> Cette question d'actualité va être traitée par le journaliste Michel Grosman et Sébastien Ruche (le discriminologue) lors d'une web-conférence ce vendredi à 14h. Si cela vous dit d'assister et de participer, il suffit de se rendre sur http://www.lediscriminologue.org/Canap-Orange-special-sur-la,069
Publicité